Sporting Club ANICHE : site officiel du club de foot de Aniche - footeo

28 janvier 2014 à 00:00

ARTICLE LA VOIX DU NORD

En difficulté depuis la saison dernière, le Sporting-club d’Aniche ne baisse pas les bras

Publié le 28/01/2014

Par La Voix du Nord

Les dirigeants, joueurs et élus, espèrent que les Tigres retrouveront vite des couleurs sur les pelouses.

À défaut de fouler les pelouses, les footballeurs et la grande famille du SCA étaient réunis au grand complet ce dimanche soir au club-house des Navarres pour faire le bilan du début de saison et mettre à l’honneur quelques-uns de ses membres.

En présence d’élus, de supporters, dirigeants, joueurs et sponsors, le président Patrick Baszinski est revenu sur la saison 2013 après avoir salué la municipalité, les deux clubs de supporters (et leurs présidents Jacques Loonis et André Menet), ainsi que les nombreux sponsors et éducateurs du club.

L’année 2013 a été marquée par une fin de saison tumultueuse, qui a vu une assemblée générale agitée avec un changement complet du bureau et la relégation de l’équipe première. Malgré tout, les équipes de jeunes ont apporté un peu de soleil grâce à leurs bons classements en championnat, deux coupes de district remportées, sans oublier la prometteuse école de foot et l’accession des U16 en Promotion Honneur. Pour 2014, l’objectif est de retrouver la confiance chez les seniors qui n’ont pas gagné un match depuis un an. L’espoir demeure et le travail de l’entraîneur Sylvain Legrand commence à payer.

S’il fallait donner une image du club, on pourrait dire que le fonds de commerce est bon. Le président a profité de la présence des élus pour faire part de son souhait de voir un jour évoluer ses joueurs sur un terrain synthétique, outil indispensable à l’avenir du club. Après avoir présenté les nouveaux sponsors, Patrick Baszinski a tenu à mettre à l’honneur quelques membres du club : Yanis Bensaber chez les U13, aujourd’hui en contrat au LOSC, puis Frédéric Ben qui a réussi ses examens d’arbitre.

Tournoi en Italie

Il a ensuite rendu hommage à deux anciens toujours bien présents lors des matchs, à savoir Casimir Zientek et Nestor Gay, des vétérans qui montrent l’exemple par leur disponibilité et leur humilité. Le SC Aniche a eu une pensée pour Érik Lefebvre, dirigeant et arbitre, disparu récemment.

Le président a rappelé enfin les dates des prochaines manifestations. Comme le concours de belote, organisé par les supporters du SCA le 2 février. Il permettra le financement d’un tournoi international en Italie. Autres rendez-vous à ne pas manquer, le repas dansant de la Saint-Valentin et le loto des supporters Allez les Tigres.